Corporate Services

Financial planning of businesses is very important to ensure its success. At André Gallant Financial Security and Associates, we put our expertise at work to make sure your business has all the tools necessary to ensure its long-term sustainability. Our team provides courteous and professional service. Many people and businesses trust us.  We are ahead of the pack thanks to our passion, our attention to detail and our dedication to your satisfaction. We can help you in several ways:

Shareholders’ Agreement: a shareholders’ agreement is a written agreement between two or more owners of the same business. It is a legal document that protects owners and the business by planning what will happen if, for example, a conflict occurs between owners, if one of the owners passes away, etc. Regardless of the size of your business, an agreement between owners is a must in order to protect you. Don’t wait for conflicts to happen. Call André Gallant Financial Security and Associates or a lawyer as soon as possible.

Advanced Financial Planning: there are many components to advanced financial planning. With this service, we analyze all your legal (testament, unfitness mandate, trust deed), fiscal and successional documents. Also, advanced financial planning’s goal is to maximize your assets and your short, mid and long-term income. We propose that you analyze your testament and your unfitness mandate to make sure they meet your needs. We also do the fiscal analysis of your business, namely the potential impacts of selling, succession, liquidation, creation of a trust agreement, etc. Lastly, we make sure your capital is shared fairly between heirs. After analyzing your case, we may also offer you some insurance and investment products.

Services aux entreprises

La planification financière des entreprises est très importante pour assurer leur succès. Chez Sécurité financière André Gallant et associés, nous mettons notre expertise à contribution pour faire en sorte que votre entreprise est dotée de tous les outils nécessaires pour assurer sa santé financière à long terme. Notre équipe vous offre un service courtois et professionnel. De nombreuses personnes et plusieurs entreprises nous ont fait confiance. Nous nous démarquons de la concurrence par notre passion et notre soucis du détail et de votre satisfaction. Nous pouvons vous aider de différentes façons :

Convention des actionnaires : la convention des actionnaires est une entente écrite entre deux ou plusieurs propriétaires d’une entreprise. Une entente entre les propriétaires d’une entreprise est un document légal qui permet de protéger les propriétaires ainsi que l’entreprise en déterminant à l’avance, ce qui se passera si il y a un conflit entre les propriétaires, si un des propriétaires décède, etc. Peu importe la taille de votre entreprise, une entente entre les propriétaires est indispensable pour vous protéger. N’attendez pas que les conflits surviennent. Faites appel à un Sécurité financière André Gallant et associés ou un avocat le plus tôt possible.

Planification financière avancée : la planification financière avancée compte plusieurs volets. Avec ce service, nous faisons l’analyse de vos documents légaux (testament, mandat d’inaptitude, fiducie), fiscaux et successoraux. La planification financière avancée a aussi pour but de maximiser vos actifs et vos revenus à court, moyen ou long terme. Nous proposons d’analyser votre testament et votre mandat en cas d’inaptitude afin de s’assurer qu’ils sont conformes à vos besoins. Nous faisons aussi l’analyse fiscale de votre entreprise, c’est-à-dire les impacts potentiels d’une vente, d’une succession, d’une liquidation, de la création d’une fiducie, etc. Enfin, nous nous assurons que votre patrimoine sera partagé équitablement entre les héritiers. Après l’analyse de votre dossier, nous pouvons aussi vous offrir des produits en matière de protection ou de placements.